Troubles du spectre de l'autisme

Une équipe interdisciplinaire spécialisée en TSA : formée pour vous aider à confirmer ou infirmer un diagnostic d’autisme.

Dans un objectif commun de rendre plus accessible les services aux enfants, aux parents ainsi qu’aux adultes chez qui l’on soupçonne un trouble du spectre de l’autisme (TSA), notre équipe de professionnelles vous offre un service personnalisé et adapté à vos besoins.

L’équipe spécialisée en TSA de la clinique, soit Annie Boucher (psychologue), Élise Fitzgerald (orthophoniste) et Joëlle Goudreault (ergothérapeute) évalue en multidisciplinarité la personne à l’aide d’outils standardisés et reconnus (entrevue développementale ADI-R, protocole ADOS-2). De plus, nos disciplines respectives bonifient l’analyse clinique et nous permettent d’approfondir certains aspects spécifiques de votre problématique (ex. habiletés de communication sociale, profil sensoriel). C’est la conscience professionnelle et l’humanisme qui créent la force de ce trio, qui vous guidera dans le processus d’évaluation du TSA.

Nos tarifs* pour les services liés au TSA

 

*Tous les tarifs sont sujets à changement sans préavis

A

Ouverture du dossier à la Clinique

60$

A

Évaluation-diagnostique

1600$: évaluation multidisciplinaire pour un enfant de moins de 6 ans

2300$: évaluation multidisciplinaire pour un enfant de 6 ans et plus (incluant le profil cognitif en psychologie)

Des évaluations complémentaires peuvent vous être proposées selon le profil.

Exemples de tarifs

Évaluation d'un enfant de 5 ans et moins

Entrevue avec le parent afin de dresser un historique complet de la problématique (ADI-R), évaluation auprès de l’enfant selon le protocole standardisé ADOS-2, observation ou collecte d’informations dans d’autres milieux de vie (ex: garderie, école), profil sensoriel en ergothérapie, profil langagier de la communication sociale, rédaction du rapport par l’équipe multidisciplinaire, présentation des résultats.
1600$

Évaluation d'un enfant de 6 ans et plus / adulte

Entrevue avec le parent afin de dresser un historique complet de la problématique (ADI-R), évaluation auprès de l’enfant selon le protocole standardisé ADOS-2, profil cognitif par notre psychologue (ex: WISC-V + comportements adaptatifs), observation ou collecte d’informations dans d’autres milieux de vie (ex: garderie, école), profil sensoriel en ergothérapie au besoin, profil langagier de la communication sociale en orthophonie, rédaction du rapport par l’équipe multidisciplinaire, présentation des résultats.
2300$